France Europe Monde Politique et nous et nous et nous.
Bonjour Smile bienvenue chez vous:) ici on échange sans langue de bois mais sans invectives Smile Merci.

De la fidélité à un parti, à des idées, ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De la fidélité à un parti, à des idées, ...

Message par Admin le Dim 19 Fév - 13:02

DE LA LOYAUTE.
Quand ils veulent faire acte de loyauté, la plupart des gens n'y réfléchissent pas suffisamment. Pour ce qui est de la politique, la première des loyautés est d'être fidèle à l'engagement qu'on échange avec les électeurs. On doit tout à la France et à son peuple. Aucune appartenance partisane, aucune accointance personnelle, ne saurait passer avant. Je ne parle pas de changements de bords afin d'y gagner quelque avantage personnel, attitude méprisable, notamment quand elle se pare des habits d'une vertueuse conversion. J'affirme que c'est un devoir quand il y va de l'intérêt supérieur du pays.
Or je sais bien que si demain l'un ou l'autre venait à quitter la galère issue de la primaire de la droite pour se présenter directement devant tous les Français, il y en aurait plein- en plus bien sûr des élus qui accèdent aux médias nationaux- plein parmi vous pour dénoncer le salaud le traître le parjure, et ne pas le soutenir. Vous faites déjà ainsi quand vous reprenez n'importe quel article pour défendre l'indéfendable. Il vous est impossible d'abandonner votre poulain, quels que soient ses torts, parce que vous êtes si intimement impliqués que ça serait comme si vous reconnaissiez être vous-mêmes coupables.
On a bien vu depuis deux mois la difficulté pour certains d'accepter la défaite de leur champion et de rallier le vainqueur. Renoncer à une partie de ses idées, parce qu'un intérêt supérieur oblige à suivre l'autre, impossible!
Et pourtant, c'est le principe même de nos élections à deux tours, c'est aussi ce qui permet d'agréger des majorités, même si c'est au plus petit commun multiple, et c'est ce qui rend le plus service à l'ensemble du pays.
Alors si demain il faut basculer nos espoirs sur quelqu'un d'autre, appeler Bruno, ou Valérie, à proposer aux Français non seulement le programme économique de François, mais aussi un véritable et profond renouvellement de nos pratiques politiques, je serai partant, sans états d'âmes.
Car l'essentiel sera toujours pour moi- tout en sachant que je peux me tromper- de faire le meilleur choix pour l'avenir de mes enfants. MA LOYAUTE C'EST A EUX QUE JE LA DOIS.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://blm31.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut